Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
21 janvier 2018

Aujourd'hui je fais cette prière

 

Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;

mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps,

vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu

sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude,

pour être encore dans la crainte;

mais vous avez reçu un Esprit d'adoption,

par lequel nous crions: Abba! Père!

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit

que nous sommes enfants de Dieu.

Romains 8:13-16

 

 

Aujourd’hui je fais cette prière

 

Esprit Saint, tu viens imprégner mon esprit d’homme,

Viens souvent, très souvent, même si je ne te cherche pas

Tu connais le fond de ma pensée et son attachement au Christ.

 

Viens, Esprit Saint, c’est Toi qui me rends pur,

Qui me fait vivre sûr et sain d’esprit.

Tu me fais prendre la main qui se tend.

 

Je suis dans l’ombre et tu crées la Lumière

Alors je tends la main à celui qui trébuche,

Nous ne tomberons pas car tu veilles sur nous.

 

Oui, j’ai douté, car j’ai peut-être eu peur

D’un Amour visible que je ne savais pas voir…

Peut-être douterais-je encore et encore

A cause d’autres peurs que je n’aurais pas vaincues ;

Mais de chaque doute et de chaque peur

Tu me feras sortir plus fort et plus conscient,

Soigné par cet Amour du Père

Que tu répands en moi.

 

Je veux vivre ton Pardon, ce Pardon qui me fait grandir

Sur ce chemin de Foi que tu traces pour moi,

Dans le jour et la nuit, la richesse ou la pauvreté.

 

C’est la Lumière que tu répands avec tes Serviteurs de Foi,

C’est le souffle d’espoir qui baigne leur Ministère

Qui me font revenir aux sources du Baptême.

 

 

Je tiens enfin allumée la lampe de mon âme.

Ta Parole éternelle nourrit sa flamme vacillante

Eclairant le chemin des marches de sa vie.

 

Oui, j’ai douté, car j’ai peut-être eu peur

D’un Amour visible que je ne savais pas voir…

Peut-être douterais-je encore et encore

A cause d’autres peurs que je n’aurais pas vaincues ;

Mais de chaque doute et de chaque peur

Tu me feras sortir plus fort et plus conscient,

Soigné par cet Amour du Père

Que tu répands en moi.



Par Toi, je vaincs l’hésitation,

Aide-moi à parfaire toutes mes décisions,

Qu’enfin je manifeste ma Foi.

 

L’Evangile nous montre les sentiers des possibles

Et si le Sacrifice m’est demandé je dis

Que je l’accepte tant je crois en l’Eternel.

 

Fais de moi cet exemple du Simple au quotidien de sa vie

Qui partage et qui donne, écoute et compatit,

Accompagne et pardonne avec humilité.

 

Oui, j’ai douté, car j’ai peut-être eu peur

D’un Amour visible que je ne savais pas voir…

Peut-être douterais-je encore et encore

A cause d’autres peurs que je n’aurais pas vaincues ;

Mais de chaque doute et de chaque peur

Tu me feras sortir plus fort et plus conscient,

Soigné par cet Amour du Père

Que tu répands en moi.

 

Permets-moi de rayonner doucement,

Sans violence dans les mots, tout amour du prochain,

Oeuvrant ainsi par ta grâce, ô Esprit-Saint,

A la paix des corps et des cœurs, des esprits et des âmes.

Ainsi j’ouvre mes yeux et mes oreilles,

Et ce qui me fait homme à ton image

A ce lendemain de Vie Eternelle,

Seule vraie Vie avec la Sainte Trinité.

 

Oui, j'ai douté, car j’ai peut-être eu peur

D’un Amour visible que je ne savais pas voir…

Peut-être douterais-je encore et encore

A cause d’autres peurs que je n’aurais pas vaincues ;

Mais de chaque doute et de chaque peur

Tu me feras sortir plus fort et plus conscient,

Soigné par cet Amour du Père

Que tu répands en moi.

 

 Ainsi je veille en priant.

Ainsi je veille en priant.

Ainsi je veille en te priant mon Dieu.

Amen

 

Yann

Commentaires
Y
Merci pour ton encouragement Patsy, cependant : <br /> <br /> "L’homme fait des projets,<br /> <br /> mais celui qui a le dernier mot, c’est l’Eternel.<br /> <br /> Vous pouvez penser que tout ce que vous faites est bien,<br /> <br /> mais c’est l’Eternel qui apprécie vos motivations."
Répondre
P
"Je suis dans l’ombre et tu crées la Lumière<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je tends la main à celui qui trébuche,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne tomberons pas car tu veilles sur nous."<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ne pourrait-il pas entendre une prière telle que celle là ? Il fait son oeuvre en toi, chaque jour, et ta foi qui rayonne est un fervent témoignage pour tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Patsy
Répondre
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives