Mais... pourquoi avoir choisi d'appeler notre blog  : VIENS … et VOIS... ???

 

 

L'incrédulité de l'Homme vis à vis de l'Amour et de la Puissance de Dieu, est un frein qui l'empêche d'ouvrir son cœur à celui qui l'appelle et qui veut que chacun soit sauvé.

 

 

  1. Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

  1. Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.

  1. Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.

  1. D'où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.

  1. Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

  2. Jésus lui répondit : Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

Jean 1:45-50 (Louis Segond)

 

 

 

Viens … et … VOIS !



Nathanaël a de la peine à envisager que le Messie puisse venir de Nazareth. Heureusement, il répond à l'invitation de Philippe, va voir Jésus et devient son disciple.

Si il en était resté à ses préjugés, sans vouloir les dépasser, il n'aurait pas connu le Messie.

Certaines personnes entretiennent des préjugés qui les empêchent de connaître l'amour et la puissance de Christ.. . Nous pouvons les inviter à venir vers Jésus et à voir qui il est vraiment.



[Commentaire issu de : « La Bible avec notes d'étude – Vie Nouvelle – Segond 21 (L'original avec les mots d'aujourd'hui)]