Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 563 196
Derniers commentaires
16 septembre 2024

PAS A PAS (Dominique Moreau) [Matthieu 6.34] [Luc 12.22-32] [Philippiens 4.6] [Psaume 31.20]

PAS A PAS

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine (Matthieu 6.34)

Lecture proposée : (Luc 12.22.32)
 22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? 27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Dans le massif des Bauges, je suis monté au Mont Trélod par la Dent de Pleuven. L’ascension fut longue et difficile par endroit. Mais dans l’effort, j’ai pu découvrir des édelweiss (discrètes étoiles d’argent s’épanouissant au creux des rochers), épier des chamois en contrebas sur un pierrier… Rassasié du panorama, je suis redescendu dans la vallée de Doucy à travers les alpages. Au niveau de la Dent des Portes survolée par une ronde de chocards (Oiseaux au bec jaune et au plumage noir brillant) tapageurs, mon regard s’arrêta dubitatif vers le sommet que je venais de gravir… La vision du dénivelé murmurait : « Impossible », mais mon esprit rétorquait : « Tu l’as fait ! ».

Ce soir-là, je compris que si le courage semblait me manquer pour atteindre un sommet, j’en avais suffisamment pour chaque pas ! N’appréhendons pas les choses dans leur imposante globalité. Un ensemble se compose d’éléments qui s’ajoutent au fur et à mesure. Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter par avance mais de compter sur lui au présent, pas à pas. A la fin de sa lettre, l’apôtre Paul le rappelait aux Philippiens. (Philippiens 4.6) [Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. ].

Aujourd’hui, la réalité est que Dieu est là par notre foi en Christ pour nous soutenir et nous émerveiller. Et qu’elle se répétera encore demain… (Psaume 31.20)[Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent. ]


(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Dominique Moreau)

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives